Jean-Pierre BINON Avocat au Barreau de Marseille
En savoir plus
Menu

Avocat pour entreprises en difficulté à Marseille

Les entreprises peuvent connaître des difficultés de nature à compromettre leur pérennité, voire leur survie. Avocat en droit commercial à Marseille, Maître Jean-Pierre BINON vous conseille et vous assiste dans toute procédure de prévention des difficultés d’entreprise mais aussi pour régler les problèmes une fois qu’ils se sont manifestés.

Avocat entreprise en difficulté Marseille

Interventions amiables et judiciaires

Fort d’une solide expertise en matière de droit commercial, Maître JEAN-PIERRE BINON évalue les opérations à mener en vue de vous aider à franchir les épreuves que vous rencontrez. Dans un premier temps, il sera nécessaire d’identifier l’origine de vos problématiques.

S’agit-il de créances impayées et à recouvrer ?
De charges trop importantes ?
Quel que soit le point de départ de ces crises, votre avocat à Marseille vous prêtera assistance pour les résoudre.

Ainsi, vous pourrez vous reposer sur ses compétences pour définir les solutions à mettre en place : techniques de prévention des difficultés des entreprises : mandat ad hoc, conciliation, sauvegarde, ou encore négociation et rédaction de protocoles d’accord. N’hésitez donc pas à contacter son cabinet pour une prise en charge personnalisée de votre dossier.

Procédures collectives

Bon nombre de procédures peuvent être engagées en vue de sortir une entreprise de l’impasse. Avocat à Marseille, Maître JEAN-PIERRE BINON vous accompagne dans vos démarches, quelle que soit l’action en question : redressement judiciaire (avec plan de continuation ou plan de cession) ou liquidation judiciaire, vous bénéficierez d’une aide solide.

Dans le cas d’une liquidation, votre avocat effectuera toutes les missions nécessaires pour garantir des opérations sécurisées tout en préservant vos intérêts. Ceci comprend notamment la défense des dirigeants devenus cautions ou votre défense en cas de sanctions personnelles (banqueroute, faillite personnelle, interdiction de gérer, voire poursuites pénales en matière financière…).

Pour plus d’informations à ce sujet et si votre entreprise connaît une situation de crise, contactez rapidement le cabinet de votre avocat à Marseille.

Des questions ? Contactez-nous au 04 91 54 39 17

Consultez également :

Actualités
Voir toutes les actualités